Sans titre 2

Les chiens dans la police

 
Chien police 11

13 novembre 2015 Diesel

Ces chiens, avec leur maitre, risquent leur vie pour lutter contre le terrorisme, les attentats, les trafics de drogue, saluons leur courage et leur dévouement ils méritent comme leur maitre le respect de chacun d'entre- nous.

La mort de Diesel, la chienne d'assaut du Raid tuée lors de l'assaut à Saint-Denis, et l'hommage qui lui a été rendu dans la foulée ont enflammé les réseaux sociaux. Les chiens de policiers, et notamment du Raid, ont déjà été décorés par le passé.

L'assaut mené mercredi dans le centre-ville de Saint-Denis a fait cinq blessés parmi les policiers du RAID et a également entrainé la mort d'une chienne «Diesel, malinois de 7 ans chienne d'assaut du #RAID a été tuée par des terroristes dans l'opération en cours», a relayé la Police nationale sur son compte officiel Twitter, avant de rappeler le rôle «indispensable» des chiens d'assaut et de recherche d'explosifs dans les missions des «hommes en noir». L'animal a été envoyé par le Raid en reconnaissance pour voir si l'espace n'était pas miné. Il a apparemment été abattu par les hommes retranchés dans l'appartement.

Apprécié pour ses qualités de courage, de rapidité, d'endurance et d'obéissance, le berger malinois est le chien de prédilection du Raid. A l'instar des hommes, les membres canins de l'unité sont soigneusement sélectionnés. L'unité d'élite en compte une douzaine répartie en deux catégories: les chiens d'assaut et les chiens de recherche d'explosif. L'emploi du premier est «savamment pesé», écrit le commissaire dans son ouvrage, comme un «élément décisif pour neutraliser un individu retranché, déterminé à en découdre avec la police». Il vient également appuyer les «hommes en noir» quand ces derniers ne peuvent avoir recours à des moyens technologiques comme les capteurs vidéos ou sonores. Les chiens «explosifs» suivent pour leur part une formation très spécialisée afin d'apprendre à détecter quelque quarante «matières» répertoriées.

15 Janvier 2021 Jakadi

Jakadi

POISSY 78 : UN CHIEN POLICIER GRAVEMENT BLESSÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ POIGNARDÉ ?

Hier soir, un homme tout juste sortie de prison s'est retranché chez lui armé de couteaux prêt à en découdre pour une raison ignorée. Une personne se trouvait réfugiée dans une pièce dans l'attente d'être sauvé. L'intervention des policiers locaux n'a pas permis de raisonner cet individu bien connu de leur service. Il a même essayé de poignarder l'un d'entre eux.

Le Raid est alors intervenue sur place, Jakadi chien policier du Raid a été envoyé sur l'individu pour tenter de le neutraliser malheureusement ce criminel a réussi à lui asséner plusieurs coups de couteau dont la lame faisait 25cm. Son gilet pare balle a toutefois permis de limiter l'impact des blessures. . Cet acte héroïque a permis à ses coéquipiers de procéder à son interpellation. . Poignardé à l'œil et à différentes parties du corps, Jakadi a été transporté dans une clinique vétérinaire avec un pronostic vital engagé. . Fort heureusement, son pronostic n'est plus engagé à l'heure actuelle, il devrait donc réussir à s'en sortir. Malheureusement, il a perdu son œil. . Une grande pensée pour ce chien pour ce héros qui a permis de préserver des vies humaines grâce à son intervention. .

Ce drame n'est pas sans nous rappeler le décès de Diesel tuée à Saint-Denis alors qu'elle intervenait face à des terroristes. . J'espère que la justice sanctionnera cet individu fermement afin qu'il retourne en prison !!! .J'espère surtout que ce chien va être pris en charge dans les meilleures conditions possibles durant sa convalescence! Il va sûrement devoir prendre sa retraite et c'est beaucoup mieux ainsi mais où va t-il aller en tant que chien policier réformé ? Là est la question. . Suivons de près les suites de cette affaire pour soutenir Jakadi et si nécessaire solliciter les bonnes personnes pour montrer que nous sommes aux côtés de ce chien. JAKADI NOTRE HÉROS . une pensée forte à nos policiers égalementPhoto : Unité Sgp KHALEE PROTECTION ANIMALE

Jakadi 3

15.01.2021 Très bonne nouvelle Jakadi est sauvé

Dernières nouvelles de JACKADI,

Son œil est encore tuméfié mais sera vraisemblablement sauvé.

Il porte une collerette mais il court, il joue comme si de rien n’était.

SOFT-ONG Souhaite à JACKADI une guérison compléte et rapide.

Bisous et caresses à notre Héro poilu.

140077315 239563117691675 5824736047892347472 n

«Immatriculés comme un fonctionnaire»

Dans la police, les chiens de l'unité cynophile peuvent en effet être considérés comme des héros au même titre que les hommes. «Ils sont immatriculés comme un fonctionnaire et peuvent être récompensés pour services rendus, rappelle le commissaire Richard Marlet, auteur de «Profession: chien-policier» (éditions Favre). Ainsi, en 2009, Pacha, un berger belge malinois de dix ans, membre de la brigade canine de Paris et entraîné à la détection de produits stupéfiants, s'est vu remettre une médaille de bronze " pour acte de courage et dévouement"

En 2011, c'est un chien du Raid, Frax, qui a été décoré avec son maître. Le canidé a perdu sa mâchoire inférieure lors d'une intervention, envoyé en première ligne pour déloger un forcené barricadé dans son domicile, il a reçu une décharge de fusil de chasse. «Les hommes du Raid étaient aussi touchés que si cela avait été un de leurs collègues, raconte Richard Marlet. Dans les unités cynophiles, les relations entre le maître et son chien, fondées sur une confiance absolue, sont fusionnelles».

Chiens police 451

Remerciements, hommage et respect pour ces hommes et ces chiens qui risquent leur vie pour notre sécurité..