Mon cher humain,
Je vois que tu pleures, car pour moi c'est le moment de partir. Ne pleure pas, s'il te plaît. je suis parti mais content de t'avoir rencontré. Combien de chiens, de chats et d'oiseaux comme moi meurent chaque jour sans rencontrer quelqu'un de spécial comme toi ?
Je sais que mon départ t’attriste, mais je devais partir maintenant Je veux te demander de ne pas te blâmer pour quoi que ce soit. Je t'ai entendu pleurer que tu aurais dû faire autre chose pour moi. Ne dis pas ça tu as fait beaucoup pour moi ! Sans toi je n'aurais rien connu de la beauté que je porte avec moi aujourd'hui. Les animaux vivent le présent intensément et profitent de chaque petite chose chaque jour, ils oublient vite le mauvais passé. Aucun de nous n'aime être seul quand il réalise qu'il est temps de partir. Peut-être que pour certains ce n'est pas si important que l'un de vous soit à nos côtés à nous caresser la patte, mais cela nous aide à aller en paix.
Je garderai en mémoire le nom que tu m'as donné, la chaleur de ta maison qui en ce temps est devenue la mienne. J’entends le son de ta voix qui me parle, même si je ne comprenais pas toujours ce que tu me disais. Je porte dans mon cœur chaque caresse que tu m'as donné. Tout ce que tu as fait m'a été très précieux et merci infiniment, je ne sais pas comment te le dire, parce que je ne parle pas ta langue, mais sûrement dans mes yeux tu pourrais voir ma gratitude.
Revivez comme moi tout le bien que nous partagions ensemble et ne dis pas que tu n'adopteras pas un autre animal, car tu as trop souffert beaucoup d’autres comme moi attendent quelqu'un comme toi. Donne-leur ce que tu m'as donné, s'il te plaît, ils en ont besoin tout comme j’en ai eu besoin tu es un ange pour nous les animaux, et que sans des gens comme toi notre vie serait beaucoup plus dure, maintenant à moi d'être ton