PRESENTATION.

Snpa d a m b

J' AI CREE CE SITE PAR PASSION      

     POUR LES ANIMAUX

 

Je m'appelle Michel BENARD, j'ai exercé bénévolement ma passion pour les animaux comme Inspecteur à la Fondation BRIGITTE BARDOT et ensuite pendant 12 années  à la SPA  de ROUEN, comme Inspecteur, puis Secrétaire Général  et enfin comme Président, 

Ce site est destiné à rendre hommage à nos animaux si chers à nos coeurs et qui nous ont malheureusement quittés 

Cette photo, prise par une journaliste, montre le câlin que me fait ce Dogue Argentin qui venait simplement d'arriver au refuge et qui ne me connaissait pas. 

Aucun chien ne naît ni méchant ni dangereux, Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maitres

 

AVOIR DES ANIMAUX A ETE NOTRE CHOIX : 

 

Cela implique à renoncer à certaines choses de la vie mais avant de penser à nous nous avons pensé à eux,

Nous ne regrettons rien car nos chiennes sont tout pour nous et jamais nous ne pourrions les abandonner....

Le bonheur et la joie qu'elles nous procurent nous aide à surmonter les épreuves de la vie survenant au fur et à mesure que notre âge avance .

Sur 6 chiennes à la maison il nous en reste 2   LOLA, INDRA. 1 yorkshire, 1 Chihuahua ) INDRA a été adoptéé à la SPA ....  LOLA à été récupérée suite au décès de sa maitresse .

DOLLY est décédée en décembre 2021, Mimine en janvier 2023. BETTY en novembre 2023 COOCKIE en février 2024 ( voir la vidéo mes louloutes )

Mes filles 1

 

CI-DESSOUS PHOTOS EN HOMMAGE A MES TOUTOUS DECEDES !

 

Sur cette vidéo quatre de nos chiennes nous ont malheureusement quittés Dolly , Mimine, Betty et Coockie

 

Mes années à la SPA

M benard1
 
Si tu n aimes pas les animaux

LA PRIERE DU CHIEN,

Quand je naîtrai, tu me choisiras, et pour la vie, tu me garderas, et si parfois dans la maison je m'oublie, pardonne-moi, je suis encore petit.

Tu verras, quand je grandirai, propre et sage je deviendrai. Je ne demanderai presque rien, une caresse et un peu de pain, en échange de tout cela je veillerai sur tes biens, et ne laisserai personne importuner les tiens.

Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi, tu seras mon univers, mon avenir et ma joie, tu seras mon seigneur et maître, sans hésiter, je te donnerais ma vie, mais s'il te plaît, je t'en supplie,  ne m'abandonne pas ,

NE M'ABANDONNE PAS ...  

 
 
Johnny 1
Johnny hallyday
J p belmondo jpg
Un homme et son chien
 
Chipie

Paul Belmondo  

03.05.2023 Chipie, la chienne adorée de mon père Jean-Paul Belmondo est partie le rejoindre après une longue vie de fidélité, les voilà réunis », RIP Chipie tu es maintenant aux cotés de celui qui t’a tant aimé et qui t’attendait.

En 2001, vingt ans avant sa disparition, il avait d’ailleurs confié au journaliste de TV5 : « J’ai eu des histoires d’amour avec des chiens ! Ma chienne Maya était extraordinaire. » Ce petit yorkshire, qui appartenait initialement à sa compagne de l’époque, a eu un véritable coup de cœur pour l’acteur. « Un jour, je l’ai prise au restaurant, et depuis ce jour-là, elle ne m’a plus jamais quitté ! Alors j’ai assumé de rentrer avec mon chien sous le bras, je me suis fait charrier pendant des années, mais ça ne fait rien ! »

 

Les morts ne sont pas morts, les morts vivent encore. Leurs tombes sont vides, n’enfermant que des corps. Certains ont choisi l’ombre, ils errent et ils souffrent, attendant un appel pour sortir de leurs gouffres. Les autres que l’amour a libérés d’eux-mêmes, je les sais près de nous et je sais qu’ils nous aiment. Ne vous lamentez pas, ne pleurez pas sur eux dans la lumière du cosmos ils sont heureux. Les morts ne sont pas morts, ils sont nés à nouveau Ils sont dans un jardin et non dans un tombeau, dans cet ailleurs si proche, ils nous voient, nous entendent, ils ne nous oublient pas, je sais qu’ils nous attendent. L’ami attend l’ami, l’amante attend l’amant, et le fils sa mère, et la mère ses enfants. Ne vous lamentez pas, près du fleuve de vie ils oublient l’errance des âmes asservies. Les morts ne sont pas morts, ils sont près de vous, je sais des soirs troublants où ils viennent vers nous, leur vie est un firmament ruisselant d’étoiles. Chaque étoile est une âme évadée de sa toile, Ils ont si soif encore d’un amour infini Pensez à eux car la vraie tombe c’est l’oubli. Ne vous lamentez pas, les pleurs sont des prières mais vos douleurs en font des âmes prisonnières. Les morts ne sont pas morts, un soir ils me l’ont dit.

Texte Jean-Paul Sermonte