hommage à nos animaux disparus

Présentation

Hommage titre 1

 

 

Je m'appelle Michel BENARD, j'ai exercé bénévolement ma passion pour les animaux comme Inspecteur à la Fondation BRIGITTE BARDOT et ensuite pendant 12 années  à la SNPA  de ROUEN, comme Inspecteur, puis Secrétaire Général adjoint, Secrétaire Général et enfin Président, j'ai créé ce site afin de rendre hommage à nos animaux si chers à nos coeurs  qui nous ont quittés et afin de continuer à aider nos amis à quatre pattes.

Cette photo, prise par une journaliste, montre le câlin que me fait ce Dogue Argentin qui venait simplement d'arriver au refuge et qui ne me connaissait pas. Aucun chien ne naît ni méchant ni dangereux, Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maitres

 

Ma femme et moi possédons 6 chiennes à la maison, BETTY, MIMINE, COOKY, DOLLY, INDRA, LOLA. (  1 Lassa Hapso ,3  Shih H Tzu , 1 Chihuahua , 1 yorkshire )  quatre d'entre elles MIMINE, COOCKY, DOLLY et INDRA  ont été adoptéés à la SPA ....  LOLA à été récupérée suite au décès de sa maitresse seule BETTY est avec nous depuis l'âge de 3 mois.

Avoir des animaux a été notre choix : cela implique à renoncer à certaines choses de la vie mais avant de penser à nous nous avons pensé à eux, nous ne regrettons rien car nos chiennes sont tout pour nous et jamais nous ne pourrions les abandonner....Le bonheur et la joie qu'elles nous apportent  nous aide à surmonter les épreuves de la vie survenant au fur et à mesure que notre âge avance .

Ci-dessous photos en hommage à mes toutous décédés...

Si tu n aimes pas les animaux

 

 

La prière du chien,

Quand je naîtrai, tu me choisiras, et pour la vie, tu me garderas, et si parfois dans la maison je m'oublie, pardonne-moi, je suis encore petit. Tu verras, quand je grandirai, propre et sage je deviendrai. Je ne demanderai presque rien, une caresse et un peu de pain, en échange de tout cela je veillerai sur tes biens, et ne laisserai personne importuner les tiens.
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi, tu seras mon univers, mon avenir et ma joie, tu seras mon seigneur et maître, sans hésiter, je te donnerais ma vie, mais s'il te plaît, je t'en supplie,  ne m'abandonne pas ,

Ne m'abandonne pas ...  

 

 

 

 

Johnny 1

En hommage à Johnny Hallyday

Alors que les animaux familiers souffrent par centaines de milliers abandonnés, euthanasiés dans la solitude glacée sans le moindre amour et dans l'indifférence, Johnny Hallyday avait envoyé un beau message en adoptant Cheyenne croisée sur la route, là où tant passent leur chemin. Johnny, c'était ça aussi !  One-Voice

Les morts ne sont pas morts, les morts vivent encore. Leurs tombes sont vides, n’enfermant que des corps. Certains ont choisi l’ombre, ils errent et ils souffrent, attendant un appel pour sortir de leurs gouffres. Les autres que l’amour a libérés d’eux-mêmes, je les sais près de nous et je sais qu’ils nous aiment. Ne vous lamentez pas, ne pleurez pas sur eux dans la lumière du cosmos ils sont heureux. Les morts ne sont pas morts, ils sont nés à nouveau Ils sont dans un jardin et non dans un tombeau, dans cet ailleurs si proche, ils nous voient, nous entendent, ils ne nous oublient pas, je sais qu’ils nous attendent. L’ami attend l’ami, l’amante attend l’amant, et le fils sa mère, et la mère ses enfants. Ne vous lamentez pas, près du fleuve de vie ils oublient l’errance des âmes asservies. Les morts ne sont pas morts, ils sont près de vous, je sais des soirs troublants où ils viennent vers nous, leur vie est un firmament ruisselant d’étoiles. Chaque étoile est une âme évadée de sa toile, Ils ont si soif encore d’un amour infini Pensez à eux car la vraie tombe c’est l’oubli. Ne vous lamentez pas, les pleurs sont des prières mais vos douleurs en font des âmes prisonnières. Les morts ne sont pas morts, un soir ils me l’ont dit.

Texte Jean-Paul Sermonte