hommage à nos animaux disparus

La Maltraitance

Hommage titre

Vous êtes témoin de maltraitance : Ne restez pas sans agir !.   

"Attention ! images difficiles"

Contactez la Police, la gendarmerie ou la Mairie et une Association de Protection des Animaux,

(Voir la liste des associations de défense des animaux ) cliquez ici

Cette page est faite pour nous faire réagir et non pas pour choquer, elle est faite pour informer et non pas pour être critiquée elle est faite pour vous, les animaux ne sont pas responsables de la cruauté humaine.

A quand des punitions exemplaires contre tous ces bourreaux qui maltraitent les animaux ?

1. Un chien a été enfermé pendant 3 années, dans un appentis, sans lumière, recevant  des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps.   Il est mort dans sa 5ème année  puni pour ne pas avoir de  nez  par son tortionnaire un chasseur sexagénaire qui a laissé ce pauvre chien mourir dans des conditions atroces.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a  alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure  de l 'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mouroir. La SPA locale a déposé plainte.

2. Chien enterré vivant.  3. Chien museau scotché mort étouffé   4. Ce malheureux chien de plus de 12 ans a été abandonné dans un appartement sans nourriture ni eau suite au déménagement de ses bourreaux il s'est vu mourrir à petit feu de faim de soif et de froid , il a rendu son dernier souffle 1 heure après son arrivée au refuge de la SPA qui  a déposé plainte. 5 Ce malheureux chien est maintenant délivré de ses bourreaux, il ne souffre plus, il n'a pas pu survivre à son terrible calvaire   Quand à la justice, espérons qu'elle soit enfin à la hauteur de cet acte barbare, nous sommes atterrés de voir que des soi disant humains puissent agir de la sorte ...

1. Chat brulé vif par des sales indiividus... 2 Chat apporté au refuge avec des trous pleins d'asticots un vétérinaire n'a pas voulu abréger ses souffrances parce que personne ne pouvait le payer. 3. chat mutilé par des tarés, violence gratuite envers les animaux par des personnages pas assez punis lorsqu'ils le sont.

 

Des poneys retrouvés morts...

 

Dites stop à la cruauté des animaux de laboratoires....

Lapins , rongeurs, chiens , chats, primates,  grenouilles, etc ...Des électrodes sont plantées dans la boite crânienne des animaux qui sont obligés de rester concentrés pendant des heures pour avoir le droit de boire ou manger

C'est une bien triste réalité les derniers chiffres font état  de 11,5 millions d'animaux tués à des fins scientifiques dans les laboratoires Européens. La France fait figure de triste championne avec le chiffre le plus important pour un seul pays 2,2 millions . Parmi ces animaux des rongeurs mais aussi des milliers de chiens et de chats , continuons la  mobilisation pour obtenir l'abolition de l'expérimentation animale. (Attention ! mise en garde votre chien ou votre chat n'est pas identifié par puce électronique ou par tatouage, celui-ci peut être volé et finir dans ces laboratoires...)

 

Mammifères, poissons, oiseaux de plus en plus d’animaux sont désormais en danger de disparition.....

En moyenne, plus de la moitié des populations de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles ont disparu ces quarante dernières années. Ce chiffre alarmant, dévoilé dans le rapport Planète vivante 2014, est révélateur de l’impact immense de l’homme sur la biodiversité. Ces répercussions touchent aussi bien la faune que la flore. Le directeur général de WWF International  Marco Lambertini, dénonce cette situation : « Ce que nous faisons, c’est dilapider les dons offerts par la nature comme si nous avions plus d’une Terre à notre disposition. […] C’est notre avenir que nous hypothéquons. »

La liste rouge de l’UICN est l’indicateur privilégié pour évaluer l’état de la biodiversité. Actuellement, une espèce de mammifères sur quatre, un oiseau sur huit, plus d’un amphibien sur trois et un tiers des conifères, sont menacés d’extinction mondiale. Certains scientifiques vont jusqu’à évoquer une nouvelle extinction de masse, qui serait pour la première fois due à l’activité humaine. Il s’agirait de la sixième crise biologique majeure, sauf que les précédentes étaient uniquement provoquées par des transformations naturelles.

Nous vous proposons de découvrir onze espèces animales, plus ou moins connues, classées dans la catégorie « En danger critique » sur la Liste rouge de l’IUCN. Elles pourraient avoir disparu d’ici la prochaine génération.

Le loup rouge

Déjà deux sous-espèces de loup rouge ont disparu au cours du XXe siècle. Le canidé a particulièrement souffert des persécutions humaines, de la destruction de son habitat et de l’hybridation avec les coyotes.

En voie de disparition voir la liste plus longue

L'homme part son manque de respect envers la nature et par sa cruauté envers les animaux contribue à la disparition de la biodiversité de la planète ...

Nous sommes avec toutes les associations qui sont contre : les animaux sauvages dans les cirques, la corrida, les animaux sacrifiés pour leur fourrure, le gavage des oies, l'utilisation des chiens vivants comme appât à l'Ile de la Réunion, les combats de chiens, les courses de Galápagos en Espagne , les delphinariums, le massacre des dauphins "caldérones" au Danemark etc....

 

Dans le monde différents animaux subissent des tortures, voici un petit résumé de ce que les humains sont capables de leur faire endurés selon le pays où ils se trouvent. 

AFRIQUE : Braconniers = très rares gorilles / Tueurs de chimpanzés   AFRIQUE DU SUD : Chasse aux éléphants ANGLETERRE  Expérimentations animales CANADA : Le commerce aura-t-il raison des phoques ? Chasse cruelle et exploitation de viande, peau. Mais aussi, vêtements et accessoires et même cuisine gastronomique. CHINE :Viande de chiens, Viande de chats, Fourrure de chiens, Fourrure de chats, Bile extraite des ours COREE :Viande de chiens, Viande de chats, Fourrure de chiens, Fourrure de chats, DANEMARK (Iles de Féroé) : la mer ensanglantée. Chasse aux globicéphales noirs (dauphins) pour une stupide tradition, mais les phoques aussi. ESPAGNE : Corridas, lévriers. FRANCE : Laboratoires, vivisection, chasse, Fourrure de lapins. INDE : Ours "dansants "tigres. NORVEGE : Les baleiniers intensifient le massacre. LA REUNION : Des chiens vivants servent d'appât pour la pêche au requin. TURQUIE : On tue des chats et des chiens errants. On écorche et saigne des chevaux  et la liste est encore longue ....

Actualites 1
29791287 1687786731310129 7694309455413863425 n