hommage à nos animaux disparus

L'histoire de Lilly

Hommage titre 

La belle histoire de Lilly

Il s'agit d'une amitié profonde et un exemple unique de confiance et de générosité.

Lilly est un grand beau danois blanc. Cette chienne est devenue aveugle à la suite d'une terrible maladie, quand un groupe de vétérinaires a décidé de l’opérer et de tout simplement lui retirer les yeux ! Son espérance de vie était très limitée et l'idée de la sacrifier pour éviter qu'elle ne souffre avait même été envisagée : malade et aveugle, les activités qui peuvent rendre un chien normal heureux et épanoui devenaient très compliquées à envisager. Mais avant de prendre cette terrible décision, Lilly a « rencontré » Maddison, une chienne guide de la même race qu'elle. Maddison est devenue son soutien et sa meilleure amie.

Lily 1
Lily 2

Lily et Maddison vivent au Royaume Uni, dans la localité de Shropshire. Depuis qu'elles ont fait connaissance, Maddison a compris que Lilly avait besoin de son aide, et elle s'est donnée pour mission de la guider patiemment partout. 

Le fait d'avoir un chien guide a sauvé la vie de Lilly, lui permettant de mener une existence normale. Sa qualité de vie s'est améliorée et elle a retrouvé sa vitalité. Les deux chiennes courent et jouent dans les prés comme deux amies inséparables

Lily 3
Lily4

Pour guider Lilly, Maddison frôle doucement son corps et lui indique la direction qu'elle doit prendre. Lilly comprend ce langage et elle se débrouille sans problème, à la maison comme dans le jardin.

Les deux chiennes sont unies la plupart du temps par une laisse spéciale qui leur permet de conserver leur espace tout en étant toujours en contact. Depuis toute petite, Maddison a assumé son rôle de chien-guide, montrant ainsi que les animaux qui sont dressés pour cette tâche n'ont pas besoin de recevoir d'ordres ni de consignes complexes pour savoir comment faire leur travail tout seuls. Elle sait quels sont les besoins de sa copine Lilly, et l'emmène de la patte là où elle veut aller

Lily 5
Lily 6

Aujourd'hui, Lilly et Maddison partagent une vieillesse tranquille ensemble. Contrairement au diagnostic des vétérinaires, Lilly a vécu une vie longue et heureuse avec ses maîtres et son inséparable meilleure amie, qui l'accompagne depuis ses premiers mois. 

Cette histoire est non seulement émouvante, mais aussi exemplaire. L'humanité aussi aurait beaucoup à gagner s'il existait plus de personnes aussi généreuses que Maddison et confiante que Lilly. Le lien qui les soude est unique au monde, et il montre que l'amour est capable de soigner tous les maux, et de donner du bonheur à tout être vivant. 

 

Vous avez une belle histoire vécue avec votre animal à nous raconter envoyez nous celle ci avec deux photos à l'adresse mail mbhommage@orange.fr  ou sur notre page facebook  Celle-ci paraitra dans la page  les belles  histoires.