hommage à nos animaux disparus

L' histoire de Gaya

Hommage titre 

Gaya 11
Gaya 12
Gaya 13

GAYA âgée de 1 an et demi,, genre Fox Terrier, s'est fait renversée par une voiture devant la maison, faisant une roulade elle se relève et par peur prend la fuite, parcourant 1 km pour rejoindre les bords de seine. On ne sait pas comment ni pourquoi,  mais Gaya est aperçue dans l'eau en train de traverser la seine par une riveraine. A cette même heure nous cherchons Gaya partout mais en vain. Sur les bords de seine une dame affirme à ma fille  avoir vu un petit chien traverser le fleuve à la nage. Le lendemain nous mettons tout en œuvre pour retrouver Gaya. Appelant les Vétérinaires et les mairies de la région, la S.N.P.A. de Rouen plus de 100 annonces déposées en boites aux lettres et chez les commerçants. Nous fouillons tous les alentours de la maison et toujours rien. Ce vendredi 7 Juin 2013 beaucoup d'appels téléphoniques nous confirme la présence d'un chien matin et soir en bordure de seine en face sur l'autre rive, hurlant à la mort. Nous traversons la seine en pleine journée pour appeler Gaya, questionner les gens ,elle a bien été aperçue cherchant quelque chose, mais toujours pas de Gaya alors nous élargissons le périmètre de recherche puis nous rentrons sans Gaya qui reste introuvable. Ce même soir vers 20 heures, un coup de téléphone, "Gaya est revenue hurler en bord de seine", je me précipite avec ma fille de 17 ans en voiture pour rejoindre le bac qui a eu ce bon geste humain de couper sa pause pour nous faire traverser. Toutes deux nous parcourons les bords de seine sur 1km et demi toujours en restant en contact téléphonique avec ces personnes qui nous guidaient de l'autre rive en appelant avec nous Gaya évitant qu'elle s'enfuie de nouveau. Nous avons finalement récupérée notre adorable Gaya un peu apeurée, amaigrie, fatiguée mais vivante. Nous avons eu les applaudissements de tous ces gens, c'était beau, vraiment phénoménal ! Après une petite visite chez le vétérinaire le lendemain Gaya s'en sort qu'avec des écorchures aux coussinets et quelques courbatures. J'ai beaucoup pleuré ma petite chienne et aujourd'hui je suis comblée de bonheur grâce a la participation des gens j'ai pu retrouver ma petite puce Gaya et enfin profiter de ses bons câlins. 

Dans une semaine, après rétablissement complet, Gaya participera aux séances d'éducation canine afin de mieux métriser sa peur.

J'étais loin d'imaginer que ma chienne serait capable de traverser la seine, elle n'a jamais vraiment nagé , même le vétérinaire en restait étonné il ma même dit que ça méritait une annonce dans le journal, j'ai appris par cette terrible aventure qu'un chien avait l'instinct de survie tout comme nous, il est capable de tout. Si cela vous arrive, ne perdez jamais espoir, ne lâchez jamais vos recherches.

Je remercie tout particulièrement La S.N.P.A. de Rouen qui m'ont affirmé qu'un chien pouvait traverser la seine, ceci m'a redonné espoir de la retrouver vivante.

Mme L. Irène.

Vous avez une belle histoire vécue avec votre animal à nous raconter envoyez nous celle ci avec deux photos à l'adresse mail mbhommage@orange.fr ou sur notre page facebook  Celle-ci paraitra dans la page  les belles  histoires.