hommage à nos animaux disparus

L' histoire de Silverton Bobbie

Hommage titre 

L'histoire extraordinaire du chien Silverton Bobbie.

 

au courage et à la loyauté incroyable 

 

En espérant que cela va renforcer votre amour pour le meilleur ami de l’Homme

Silverton Bobbie est né en 1921, dans l’Etat de l’Oregon, dans la ville de Silverton aux Etats-Unis ; c’était un chien croisé Collie et Berger Anglais, avec un long museau, des poils doux et des yeux vifs.
Il fut adopté par une famille, où il vivait heureux, entouré d’amour. En 1923, toute la famille décida de partir en vacances dans l’Etat de l’Indiana ; évidemment, ils emmenèrent avec eux leur compagnon adoré. Mais au bout de quelques jours, lorsqu’il fut temps de rentrer à la maison, personne ne retrouva Silverton Bobbie ! La famille le chercha partout, ainsi que leurs amis et les habitants de la ville où ils se trouvaient. Mais hélas, ils ne retrouvèrent pas leur chien.

Epuisés par leurs recherches, les membres de la famille durent malgré tout rentrer dans l’Oregon, le cœur brisé. Ils étaient effondrés, car ils savaient qu’ils ne reverraient jamais leur chien.

Six mois plus tard, un beau jour, ils découvrirent un animal blessé devant leur porte : c’était leur fidèle Silverton Bobbie qui avait réussit à retrouver le chemin de la maison ! Le pauvre chien était décharné, déshydraté et épuisé, avec une patte presque cassée : en effet, il avait tout seul parcouru les quelques 2551 miles, soient 4105 kilomètres qui le séparaient de sa famille chérie ! Pour cela, il avait du marcher dans des plaines, des déserts et des montagnes, et tout cela pendant un hiver particulièrement rude. Un vrai héro !

Après son arrivée, il fut l’objet d’une grande attention (méritée !) : des dizaines d’articles ont paru dans les journaux locaux et nationaux, des livres ont été écrits en son honneur ainsi qu’un film. En 1924, il joua d’ailleurs son propre rôle dans un long métrage muet appelé The Call of The West. La famille de Silverton Bobbie reçu des centaines de lettres venues des quatre coins des Etats-Unis, et il se vit offrir les clés de la ville de Silverton ainsi qu’un superbe collier en pierres précieuses.

A sa mort en 1927, il fut enterré avec les honneurs au cimetière des animaux de la Oregon Humane Society à Portland. Sa pierre tombale fut honorée par Rin Tin Tin, le célèbre chien. A Silverton, sa ville natale, on célébra son courage et sa loyauté durant des parades, dont la première fut menée par son fils Pal. En 2012, un groupe de fans commença même à manifester dans la ville dans le but de rapatrier les restes de Silverton Bobbie dans sa ville natale ;  il existe même un site pour leur cause

Voici l’histoire d’un compagnon extraordinaire, qui nous rappelle que le chien est un animal très loyal et courageux, qui serait capable d’énormément de choses pour son maître. Tâchons d’être digne de cette confiance qu’ils portent en nous, et de leur rendre cet amour inconditionnel.

Par Joséphine Boudoux

Vous avez une belle histoire vécue avec votre animal à nous raconter envoyez nous celle ci avec deux photos à l'adresse mail mbhommage@orange.fr ou sur notre page facebook   Celle-ci paraitra dans la page  les belles  histoires...