hommage à nos animaux disparus

L'histoire de Capitan

Hommage titre

Chien fidèle, qui a gardé onze ans la tombe de son maître décédé, et qui vient de le rejoindre au Paradis !

Voir la vidéo sur Capitan .

En 2005, Miguel Guzman a acheté un chien (Capitan) pour son fils de 13 ans, Damian. Un an plus tard, l’homme est malheureusement décédé et l’ami à quatre pattes semblait avoir disparu. La famille troublée pensait que le chien de 4 ans était parti chercher un nouveau propriétaire ou qu’il avait eu un accident.

 

Mais plusieurs mois plus tard, à leur grande surprise, la famille de Capitan l’a découvert près de la tombe de son défunt propriétaire. Le travailleur en charge du cimetière et les voisins environnants lui avait donné à manger et à boire quand ils ont réalisé que le chien dormait près la tombe tous les soirs.

 

Ce qui a surpris encore plus la famille, c’est que le cimetière était très éloigné et qu’ils n’avaient jamais emmené Capitan là-bas. Le Dailly Mail a rapporté que Hector Baccega, directeur du cimetière, a déclaré : « Il est arrivé un jour, tout seul, et a commencé à se promener dans le cimetière jusqu’à ce qu’il trouve enfin la tombe de son maître. » Le directeur a ajouté : « Pendant la journée, il se promène parfois dans le cimetière, mais il finit toujours par revenir vers la tombe. Et tous les jours, à 18 heures précises, il se couche sur la tombe et y reste toute la nuit. »

Damian a dit qu’ils avaient essayé de ramener Capitan à la maison plusieurs fois, mais qu’il a toujours cherché à retourner directement au cimetière

C’est ainsi que Capitan pleura son maître tous les jours pendant onze ans, jusqu’à sa propre mort il y a quelques jours. Repose en paix, doux et fidèle compagnon.

 

Vous avez une belle histoire vécue avec votre animal à nous raconter envoyez nous celle ci avec deux photos à l'adresse mail mbhommage@orange.fr ou sur notre page facebook  Celle-ci paraitra dans la page  les belles  histoires...   

×