Sans titre 2

UN CHAT SUR LA TOMBE DE SA MAITRESSE

LA CHATTE VEILLE SA MAITRESSE DECEDEE DEPUIS UN AN. © Keli Keningau Prayitno

Une chatte, fidèle au-delà de la mort. Depuis le décès de sa maîtresse il y a un an, elle ne quitte plus sa tombe. C’est là qu’elle passe sa journée, où elle s’étire, dort, ou paresse sans que rien ne puisse la perturber dans la mission qu’elle s’est donnée de rester au plus près de celle qui l’a aimée. L’histoire se passe sur l’île de Java, en Indonésie.

IMPOSSIBLE DE LA DELOGER .

Quelques heures par jour, le félin quitte son poste pour se rendre à son ancienne maison où la famille de sa maîtresse le nourrit. Une fois le ventre plein, elle retourne sur la pierre tombale. Malgré l’insistance des passants et de la famille de la défunte qui ont offert de lui donner un nouveau toit, elle refuse de quitter les lieux.

Un jeune homme prénommé Keli Keningau Prayitno, pensant qu’elle était errante, a même tenté de l’adopter. Sans succès : la chatte s’enfuyait toujours pour revenir veiller sa maîtresse. « Elle est là tous les jours. Elle dort là-bas et miaule . C’est vraiment triste à voir. Cela montre à quel point les animaux sont proches de leurs maîtres… » décrit-il au Daily Mail.

UN CHAT RESTE NUITS ET JOURS PENDANT UN AN SUR LA TOMBE DE SA MAITRESSE, EN INDONESIE. UNE HISTOIRE QUI A EMU   30millionsdamis.fr.

 

Neo

l'histoire de Néo le chat.

Il avait 20 ans puis il est mort. Et ses propriétaires l'ont enterré dans leur jardin... Et puis il y'a son pote le chat des voisins qui venait le voir tous les jours. Ils jouaient ensemble. Ils étaient supers copains ces deux là...Maintenant le chat des voisins continue de venir voir Néo mais Néo n'est plus là. Alors il s'installe ici pendant des heures sans bouger...

J'aime les chats... Probablement plus que j'aime les humains !

 

DES ANIMAUX FIDÈLES

De nombreux animaux ont prouvé leur extrême fidélité par-delà la mort. Le fameux Hachiko , dont s’est inspiré le film américain Hatchi, a attendu son maître à la gare d’où il revenait du travail pendant neuf longues années. En Argentine, le chien Capitàn a patienté de longues années au cimetière, auprès de son maître. (voir la vidéo dans la galerie vidéos )